top of page

LA COMPAGNIE

La compagnie Souffle d'Or a été créée afin de promouvoir l'opéra dans des structures inhabituelles, ainsi que de proposer des services de coaching vocal dans les entreprises et aux particuliers.

Anna : artiste et coach.

DFE en Chant Classique, Conservatoire de Paris

Ingénieur Généraliste, Centrale Nantes, Politecnico di Milano

Fondatrice et intervenante, Artiste lyrique, Coach vocal

​

Enfant, j'étais fascinée par la musique classique, qui résonnait en moi plus intensément que toute autre chose. J'ai commencé sans satisfaction l'apprentissage du trombone à coulisse, de la flûte traversière, de l'orgue et du piano. Le chant s'est très vite imposé, telle une respiration naturelle de mon être. A 11 ans, j'étais primée de concours d'orthographe, Ã  15 et 16 ans, de mes premiers concours de chant internationaux. 

Centralienne, j'ai exercé quelques années mon métier d'Ingénieur dans le secteur de l'aérospatiale, notamment au service du CNES, avant de me consacrer entièrement à l'Art lyrique.

J'ai eu la chance d'être formée par de grands Artistes et Maîtres internationaux : Leontina Vaduva (soprano), Anne-Marie Fontaine (Chef de chant à l'Opéra de Paris), Viorica Cortez (mezzo-soprano), Ruggero Raimondi (Baryton-basse), Jean-Philippe Lafont (Baryton), Bob Cowart (Coach au Metropolitan Opera de New York), Jennifer Ringo (Soprano)...

Les nombreux déménagements qui ont jalonné mon existence, ainsi que la diversité de mes expériences - Ingénierie aérospatiale, hôtesse et chef hôtesse en événementiel, professeur de mathématiques, professeur de chant et de musique, bénévolat dans un hôpital pour enfants - ont incroyablement enrichi ma compréhension de l'être humain et mes aptitude à trouver et proposer de nouvelles clés.

J'ai créé la compagnie Souffle d'Or afin de transmettre mon Art et mon savoir autour de moi.

"

Anna est une chanteuse hors pair, dont la voix ne laisse personne indifférent. J’ai fait appel à elle pour un événement privé, et tous les invités ont été subjugués par sa prestation. La moitié de l’auditoire –et moi compris !- s’essuyait les yeux pendant que sa voix emplissait la salle d’émotion, de puissance et de beauté. J’attends avec impatience le prochain événement pour pouvoir faire de nouveau appel à elle !

 

Elodie J., Ingénieur, EIFFAGE

"

bottom of page